the rio

« 36 Heures à Sète » les vendredi 11 et samedi 12 Juin au Rio !

Le vendredi 11 et samedi 12 juin, à l’occasion de la 1ère édition de « 36H à Sète », « The Rio » et « Camille Cattan Evénementiel » vous donnent rendez-vous au restaurant « The Rio » à Sète pour un week-end exceptionnel composé d’expositions, de concert, de brocante et de bistronomie.

Au programme de ce 1er rendez-vous :

Vendredi 11 Juin à 18h30 au Rio : Vernissage des expositions de Karine Detcheverry & Salamech en présence des artistes. Vernissages, Rencontres, Cocktail, plus un concert entre 18h30 et 20h30.
A cette occasion, Karine Detcheverry présentera deux séries de tableaux. La première est celle des Nageuses de Wolf Lake. La seconde est une déclaration d’amour à la Ville de Sète et plus particulièrement à l’Etang de Thau magnifié par ses coups de pinceaux, ses traits mêlant peintures acryliques, encres et pigments. Le tableau offre un regard inattendu et nouveau de la lagune, où les parcs conchylicoles surgissent dans un agréable flou tout en restant au plus près du paysage d’origine.

Salamech, street-artiste montpelliérain bercé par les cultures urbaines et la pratique du graffiti libre, vous propose un univers qui prend vie au gré de l’énergie citadine. Observateur de la ville en mouvement, il met en images ses pensées furtives saisies au contact de la frénésie des symboles.
« Essences Dissipées » est le nom de cette exposition présentée dans le cadre de cette édition de 36h à Sète mêlant peintures et sculptures. De ces réflexions naissent un nouveau cycle graphique où l’artiste, spécialiste du lettrage, s’émancipe des lignes de contours et nous propose un dialogue plus aérien entre assemblages de couleurs et matières urbaines accidentées, vestiges des activités citadines. Il tente à travers ses œuvres, de capter les essences dissipées, infimes signifiants aux énergies volatiles. »

Samedi 12 juin de 9h à 16h devant et dans la salle de cinéma du restaurant « The Rio » : Une Brocante, installée sur le Quai Léopold Suquet et dans le Rio se tiendra avec une quinzaine d’exposants professionnels, des personnalités de la région, sélectionnées pour cette 1ère édition. Restauration toute la journée au Rio de 11h à 23h au bord du canal Royal.

Entrée libre. Renseignements et réservations au Rio : 04 67 74 21 10.